Chronologie du forum
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum optimisé pour Google Chrome.
Le 10/11/2017 : le forum a CINQ ans & sa saison 6 est mise en place. Nouveautés à découvrir ici (le tout accompagné d'un recensement au passage obligatoire).
ON VOUS AIME TEEEELLEMENT !! coeurrose lele Si vous nous aimez aussi, pourquoi ne pas nous le dire sur bazzart et sur PRD ? Et pourquoi ne pas voter sur T.I Top et Obsession ? (Ouais on vous achète et alors ? /PAAN/)

Partagez| .

Chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

ZOMBIE
avatar



× A propos du vaccin : :
C'est trop tard pour ça, mon cher.

× Âge du perso : :
Je n'ai point d'âge.

× Localisation (+ avec qui) :
De partout.

× Avant, j'étais : :
Un être humain.

× Messages : :
936

× Points de vie : :
4

× Copyright : :
SWAN

× Avatar : :
Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : :
Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..

WANNA SEE MORE ?


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Chronologie du forum Ven 27 Fév - 18:26

Previously on Born To Be a Walker

Comme vous vous en doutez très certainement, le forum a subit un certain nombre de changements depuis son ouverture. Les survivants ont subit diverses épreuves, ont traversé des moments plus difficiles que d'autres. Bref, de la saison une, nous sommes passés par la saison 2, la saison 3 et ainsi de suite ...
Pour les nouveaux, nous savons à quel point il peut être difficile de tout comprendre. C'est pourquoi nous avons décidé, en plus du sujet regroupant les saisons précédentes, de regrouper toutes les informations relatives à ces saisons en question dans un seul et même sujet : celui-là. Ici, vous allez retrouver un résumé des événements s'étant produits sur le forum depuis son ouverture. Cela devrait vous aider à vous repérer, à construire votre histoire et votre parcours ...
Quand bien même, il peut rester quelques zones d'ombres, n'hésitez surtout pas à mpotter un membre du staff, il vous aidera sans problème à les éclaircir.


Fin décembre 2012
L'apocalypse prédit par les Mayas s'abat sur les Etats-Unis. Les morts reviennent à la vie et attaquent ceux qui survivent encore.
Pour en savoir plus, c'est par ici.

Juin 2013
Des groupes de survivants se sont formés : les sédentaires, les vagabonds 1, les vagabonds 2, les vagabonds 3 et les vagabonds 4. D'autres groupes, plus petits, moins organisés circulent également, ainsi que des survivants solitaires.
Cliquez sur le lien au paragraphe précédent et descendez un peu - les groupes sont sous le contexte - pour en savoir plus.

Juin 2014
Un message radio a été diffusé sur bon nombre de fréquences : la zone 51 est un endroit sécurisé, et il accueille les survivants qui traînent toujours dehors.
Pour en découvrir plus, c'est dans ce message et pour voir la vidéo c'est juste en dessous.

Novembre 2014
Les survivants affluent en masse dans la zone 51, depuis quelques mois. Parmi ceux qui s'y trouvent, les fondateurs, les résidents, et les indécis. Certains résistent et vagabondent toujours en solitaire ou en petit nombre.
Parallèlement, le complexe des sédentaires a implosé.
Pour en savoir plus sur la fin des sédentaires, et sur les différents groupes à cette époque, descendez après le contexte dans ce message.

Juin 2015
La zone a implosé, laissant certains survivants à l'extérieur (en petits groupes ou en solitaire), d'autres coincés dans la zone et d'autres encore retenus captifs par un mystérieux groupe.
NEWS du 04/07/2015 : les captifs diminuent en nombre, les survivants de la zone réussissent à mener à bien quelques expéditions pour récupérer des vivres dans la réserve.
Pour en savoir plus sur la fin de la zone (et sur tous les groupes que cela a engendré), c'est dans ce message.

Les captifs diminuent en nombre, les survivants de la zone qui ont survécu à l'explosion, réussissent à mener à bien quelques expéditions pour récupérer des vivres dans la réserve.
Plus d'informations sur tout ça par là (après les premiers groupes listés).

Novembre 2015
Après des réunions pour discuter de leur avenir (ici  pour la zone et pour les captifs), les survivants, des deux côtés, mettent au point un plan d'évasion. Mis en place par la suite, ils remportent un succès modéré.
De nouveau, les survivants sont divisés en plusieurs groupes : encore et toujours les marginaux mais aussi les vagabonds 1 (les rescapés parmi les captifs), les vagabonds 2 (qui veulent à tout prix quitter le coin), et les vagabonds 3 (qui préfèrent rester dans le secteur).
Les descriptions de ces nouveaux groupes sont à trouver à la fin de ce message.

Janvier 2016
La survie pour tous devient de plus en plus compliquée. Les denrées alimentaires (et mangeables) se font rares, l'eau potable également. Il est difficile de trouver des endroits sûrs où dormir, car les rôdeurs ne sont pas les seules dont il faut se méfier. Les survivants sont, eux aussi, des dangers potentiels. Il faut aussi compter sur le froid pour ralentir les plus braves ... Mieux vaut être bien couvert, au risque d'attraper une quelconque maladie qui pourrait s'avérer mortelle.
Cela s'en fait ressentir sur le moral de tous, n'hésitez pas à le préciser dans vos RPs.

Mai 2016
Peu à peu, les survivants se sont dispersés. Peu à peu, le Nevada a disparu, au profit de la Californie. C'est là que bon nombre des personnes tenant encore le coup se sont rendus. Et c'est aussi là que vous pourrez trouver plusieurs camps de survivants. Pour les plus chanceux, il y a Angels camp, ancienne ville rapetissée où tout semble idyllique. Le parc de Yosemite peut également être intéressant, en particulier pour ceux qui privilégient leur propre survie (ou celle de quelques personnes triées sur le volet). Pour les plus malchanceux, ou les moins sympathiques, il y a Bodie, ancienne ville fantôme, désormais repère de bon nombre de bandits et survivants malintentionnés, prêts à tout pour s'en tirer. Enfin, les éternels marginaux, pour ceux qui privilégient la survie en solitaire.
Pour en savoir plus sur le contexte et les différents groupes, c'est par .

Début octobre 2016
La tranquillité des groupes - relative aux concernés -, ne pouvait pas durer. Les membres de Bodie ont décidé d'attaquer l'Angels Camp, qu'ils surveillaient depuis des mois. Cela semblait aisé de s'en prendre à eux et d'en repartir les mains pleines ... C'était sans compter sur certains survivants de Yosemite - ou certains marginaux - qui sont venus prêter main forte à ceux de l'Angels Camp ... ou qui, à l'inverse, sont venus profiter de la situation.
Pour lire les sujets communs, c'est ici. Le contexte de mid-season, quant à lui, se trouve à la fin de ce message.

Fin novembre 2016
Alors que chaque groupe se remet peu à peu des derniers événements, tous ayant été touchés d'une façon ou d'une autre, un événement inattendu se profile à l'horizon ... En effet, un beau matin, des "bons pour un vaccin" sont tombés du ciel. Littéralement. Des avions les ont lâchés en pleine nature, un peu partout en Californie/autour des différents camps. Comme ils étaient très organisés et préparaient leur coup depuis des mois, il y a un bon par personne ... A vous de vous en procurer un d'une façon ou d'une autre pour assurer votre survie ... A moins que vous n'accordiez pas le moindre crédit à cette histoire tombée de nul part (et c'est le cas de le dire).
Pour lire le nouveau contexte c'est ici. Deux nouveaux groupes ayant fait leur apparition, vous êtes invités à en prendre connaissance dans ce sujet. Et, enfin, vous en apprendrez plus sur le vaccin/la vaccination par . Bonne lecture !

Janvier 2017
Le temps passe et les bons pour vaccin sont éparpillés un peu partout dans l'Etat de Californie. La plupart des survivants en ont un en leur possession ... et peuvent se rendre sur le camp des sauveurs (dont l'emplacement est donné sur le bon) afin de procéder à l'injection du vaccin. Ils seront, bien sûr, prévenus des risques encourus mais aussi de tous les espoirs que tous portent en ce vaccin.
Pour lire toutes les évolutions du contexte, c'est par ici. Vous y apprendrez aussi comment acheter un bon si vous n'en aviez pas trouvé à la mise en place de la saison 5 et comment l'utiliser si tel est votre souhait. Egalement, des informations sur le groupe des "sauveurs" désormais accessible (pour les nouveaux personnages en priorité, mais aussi pour ceux qui veulent les rejoindre durablement maintenant qu'ils sont installés en Californie).

Début avril 2017
A Bodie, les choses se corsent. Phoenix a été tué pendant la nuit du 1er au 2 avril, et les tensions en sont par conséquent multipliées. Certains veulent se proclamer chef à sa place, d'autres songent sérieusement à fuir les violences qui augmentent.
Plus d'informations sur ça ici. N'hésitez pas à nous mpotter si votre personnage (habitant de Bodie ou pas encore) veut réclamer le poste de leader.

Mi-juin 2017
Les temps se font de plus en plus difficiles, ne vous attendez donc plus à ce que votre personnage trouve aisément de la nourriture, de l'essence, des voitures fonctionnelles, et de l'eau en bouteille, sans parler de bien d'autres choses encore.
A Yosemite, en revanche, la vie semble plutôt bien se passer pour les survivants. Un mariage est même organisé juste ici entre Noah Campbell et Auregan Heathcliff. Tout le monde y est convié. Petite parenthèse dans ce monde de fous ou initiative particulièrement délicate ?
Des RPs de 500/600 mots conseillés. Une bonne ambiance exigée. Et tout le monde y est convié, habitants de Yosemite ou non. Si vous ne trouvez pas "d'excuses" pour que votre personnage soit là-bas, n'hésitez pas à mpotter un membre du staff : on a toujours (TOUJOURS) des idées !

27 août 2017
Ce matin, aux alentours de 7 heures, une alarme stridente a résonné un peu partout. A Bodie comme à Yosemite, à l'Angels Camp et partout dans l'Etat de Californie (les autres aussi, en réalité). Cela a duré trois heures (un peu plus longtemps à certains endroits) et aucune origine n'a pu être trouvé : cela semblait provenir de partout.
Les rôdeurs "en sommeil" ont été réveillés. Tous se sont (re)mis en mouvement, la menace est plus grande que jamais. D'autant que vous ne savez pas d'où cela provenait ... et qui l'a causé.
TOUT LE MONDE a entendu cette alarme. N'hésitez donc pas à en parler dans vos RPs ! Et cela peut avoir de grandes conséquences sur votre personnage (notamment un changement de groupe s'il décide que cela devient trop dangereux pour lui d'être dans un campement bien installé. Par exemple.
Plus d'informations ici.


Mi novembre 2017
L'alarme qui a résonné en août a finit par s'arrêter ... Mais a eu des dégâts certains, notamment en attirant de nombreux rôdeurs à des endroits stratégiques. Mais ce n'était rien à côté de ce qui attendait nos survivants : contrairement à l'année passée où des "bons pour vaccin" tombaient du ciel, ce sont désormais des bombes qui sont lâchées depuis des avions survolant l'Etat de Californie. Tous les camps sont impactés ... Chacun est obligé de fuir, de se cacher comme il peut. De partir vite et loin. Mais tous ne réagissent pas de la même façon ...
Le nouveau contexte se trouve ici. Bodie, Yosemite, Angels Camp, etc ... Tous ces groupes ne sont plus. A la place, des nouveaux se basant sur la réaction de vos personnages face à ce qui vient de se passer. Plus d'infos ici.
/!\ Possibilité de jouer dans le contexte des bombes qui tombent du ciel en venant par .


Revenir en haut Aller en bas

Chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: DON'T BE SCARED :: WHAT HAPPENED :: ANNEXES-