[Flash-back] New day, new life Ft. Auregan B. Heathcliff.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum optimisé pour Google Chrome.
Le 10/11/2016 : le forum a quatre ans & sa saison 5 est mise en place. Le 27/08/2017 : 24ème version du forum installée. Les awards & autres nouveautés sont à consulter ici.
Oh la la qu'est-ce que vouuuuus aiiiiiime !! coeurrose lele Et si vous nous aimez aussi, pourquoi ne pas nous le dire sur bazzart et sur PRD ? Et pourquoi ne pas voter sur T.I Top et Obsession ?

Partagez| .

[Flash-back] New day, new life Ft. Auregan B. Heathcliff.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité

WANNA SEE MORE ?



MessageSujet: [Flash-back] New day, new life Ft. Auregan B. Heathcliff. Ven 5 Juin - 19:59

Un centre hospitalier universitaire ce n'est pas nécessairement centré sur les soins. C'est aussi centré sur l'étude de ces fameux soins. On y apprend la théorie et l'application de cette théorie en situation réelle. J'y étudie maintenant depuis ... deux ans environ. Je suis passé sous les ordres de plusieurs grands médecins et aujourd'hui, je retombe sous ceux d'un inconnu. Ou devrais-je dire, une inconnue. J'avais déjà eu du mal à me faire aux manières du dernier médecin et là me dire que je vais devoir tout recommencer à zéro ... Ça me déprime un peu. Bref, ce n'est pas comme si j'avais réellement le choix. Je dois y aller et pour ça, je dois commencer par me lever de mon lit. Lentement, je me redresse en soupirant un peu. C'est l'une des rares journées où je n'ai pas envie de sortir de chez moi, mais malheureusement, on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut. Je me dirige vers la salle de bain, encore en boxer, mais comme à chaque matin, la pièce est déjà occupée. Je vis avec quatre autres internes et ... ce n'est pas facile tous les jours de passé presque 24h sur 24h tous ensemble. Mais bon, on s'habitue à tout, non ? Je descends les escaliers pour rejoindre la cuisine et me préparer un café. Je parle un peu avec Hayley qui est déjà plongé dans ses manuels de médecine. C'est la meilleure et pourtant, elle ne s'arrête jamais d'étudier encore plus. Comme Mikaël vient de descendre, je suppose que la salle de bain n'est plus occupé et de toute façon, Hayley n'a visiblement pas vraiment envie de me parler. Je remonte prendre ma douche avant de m'habiller. Finalement prêt, je prend le chemin de l'hôpital avec mes trois acolytes sous le ciel sombre de Chicago. Nous arrivons à l'hôpital une quinzaine de minutes plus tard et on se dirige tous vers le vestiaire pour enfiler nos tenues de médecin. Ensuite, le chef nous rejoins et nous assigne à tous un médecin que l'on devra suivre durant toute la journée et l'assister. On se sépare tous pour rejoindre nos médecins et je cherche des yeux la mienne. C'est sa première journée ici, ou peut-être sa deuxième. Je crois en tout cas, parce que je ne l'ai encore jamais croisé. J'approche finalement une dame qui est entrain de remplir un dossier aux comptoirs des secrétaires.

- Docteur Heatcliff ? Je suis le docteur Gallagher, je serais votre interne pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATOR
avatar


every moment now, you don't have a choice. the only thing you can choose is what you're risking it for.

× A propos du vaccin : :
Jamais entendu parler.

× Âge du perso : :
37 ans.

× Localisation (+ avec qui) :
Yosemite avec Noah, Lucy, etc ...

× Avant, j'étais : :
Médecin dans l'Armée de Terre, reconvertie dans des hôpitaux.

× Messages : :
1637

× Points de vie : :
10

× Copyright : :
© Schizo' (avatar), © schizo' (code signature).

× Avatar : :
Jessica Chastain.

× Et ton p'tit pseudo ? : :
Schizophrenic.

WANNA SEE MORE ?


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: [Flash-back] New day, new life Ft. Auregan B. Heathcliff. Mer 17 Juin - 14:32

 
New day, new life ft. Hypolyte
 
ONE BY ONE. HOLLOW HEROES SEPARATE. AS THEY RUN. YOU'RE SO COLD. KEEP YOUR HAND IN MINE. WISE MEN WONDER WHILE STRONG MEN DIE.

L'adaptation est on ne peut plus difficile, pour Auregan. Elle est rentrée quelques semaines plus tôt mais cela ne fait que quelques jours qu'elle a commencé son tout nouveau boulot ; médecin dans le centre hospitalier de Chicago. Elle ne sait pas encore trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Enfin, ça ne peut pas être pire que là où elle était autrefois, hum ? Il y aura toujours du sang, des mauvaises nouvelles à annoncer mais il y a tout l'équipement en plus. Plein de choses qu'elle n'avait pas, sur le terrain. Sa principale préoccupation n'est pas de ce côté-là, de toute façon, cela tourne surtout autour de sa vie ici. Quand elle n'est pas au boulot, toutes ses pensées sont tournées vers Noah, Peter et tout le reste de l'équipe. Est-ce qu'ils vont bien ? Sont-ils en train de supporter une attaque ? Lorsqu'elle pénètre dans l'enceinte de l'hôpital, ce matin, la rousse s'efforce de chasser tout cela de sa tête. Elle aura tout le temps de se faire du souci ce soir, une fois qu'elle sera chez elle. Son job passe avant tout le reste, et surtout, elle ne peut pas se permettre d'être distraite par quoi que ce soit. Ce serait anti-professionnel au possible.

Comme chaque matin - bien que ce ne soit que le troisième depuis son arrivée ici -, Auregan se charge de remplir quelques papiers et de lire les dossiers de ses patients. Pas de grande nouvelle de ce côté-là, pas de crise supplémentaire pour Winston, bref, la journée devrait être calme. Mais il faut toujours rester sur ses gardes, dans un univers comme celui-là tout peut déraper en un rien de temps. Concentrée, elle ne sent pas vraiment la personne qui s'approche d'elle. C'est sa voix qui la fait redescendre sur Terre, dans un sursaut qu'elle ne contrôle pas. Elle finira par avoir un arrêt cardiaque, c'est certain. Elle regarde le fameux Docteur Gallagher, qui se présente à elle. « Docteur Gallagher ? Mon interne ? » Elle le regarde, un peu dubitative. « On ne m'avait pas prévenue ... » Et quand on lui parle, Auregan se met un point d'honneur à écouter avec attention. Alors ce n'est certainement pas elle qui est passée à côté d'une information, surtout une information aussi capitale que celle-là. « Enfin, peu importe. Enchantée docteur Gallagher. Vous avez l'air de déjà me connaître alors je ne me présente pas plus. Depuis combien de temps travaillez-vous ici ? » Ce serait pas mal qu'elle en sache un peu plus sur lui, autant commencer par là.

 
code par SWAN - gifs tumblr

_________________
There is only light when you think there's shadow.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

WANNA SEE MORE ?



MessageSujet: Re: [Flash-back] New day, new life Ft. Auregan B. Heathcliff. Dim 28 Juin - 4:07

Je n'ai jamais été le genre d'interne très facile. J'ai toujours eu tendance à vouloir être près des patients et à démontrer que malgré le milieu dans lequel j'ai grandi, j'ai bel et bien ma place dans le milieu difficile qu'est le monde hospitalier. J'ai aussi tendance à avoir besoin d'une période d'adaptation concernant ceux avec qui je travaille, bien que je doives travailler sur ce point. Ce n'est pas le défaut le plus pratique à avoir ici. Je suis d'ailleurs assigné à une nouvelle médecin et ... Je n'en ai pas réellement envie. Lorsque je la vois enfin, je m'approche d'elle en jettant pourtant un regard vers Hayley qui me lève ses pouces pour m'encourager. Je lui fais une grimace puis me tourne vers la rouquine. Je me présente tout en lui adressant un sourire, tentant de rester professionnel. Quant elle me dit qu'elle n'a pas été prévenue, je me dis que si je l'avais su ... Je ne me serais probablement pas présenté face à elle. Mais bon, visiblement, je n'ai pas trop le choix.

- Oui, c'est bien ça. Je suis censé vous suivre et vous assistez pendant ... le temps que vous aurez besoin de moi. Mais si vous n'avez pas besoin de moi, ...

Je n'ose pas lui dire qu'en fait, je ne connais rien d'elle excepté son nom et son arrivée soudaine à l'hôpital. Je n'ai pas besoin de réfléchir suite à sa question et répond directement :

- Environ deux ans et je voudrais probablement me spécialiser en neurochirurgie.

Elle ne m'a pas posé de deuxième question, mais je prend de l'avance, car de toute façon, c'est ce que me demande la majorité des médecins en général. Je range mes mains dans les poches de ma blouse blanche de médecin. J'attends maintenant ses ordres. Je ne peux plus rien décider aujourd'hui, ou presque. Par contre, cette femme m'intrigue. Elle débarque du jour au lendemain et décroche déjà un poste important. Je n'ai jamais entendu son nom donc ... Elle n'a probablement pas obtenu une importante subvention pour venir implanter quelque chose ici. J'ose finalement lui demander sa spécialité question de voir si je vais perdre ma journée dans un domaine qui ne m'intéresse pas du tout. Au moins, je pourrais me préparer mentalement à m'ennuyer.

- Vous vous êtes spécialisée en quoi ? Enfin, dans quelle domaine ?
Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATOR
avatar


every moment now, you don't have a choice. the only thing you can choose is what you're risking it for.

× A propos du vaccin : :
Jamais entendu parler.

× Âge du perso : :
37 ans.

× Localisation (+ avec qui) :
Yosemite avec Noah, Lucy, etc ...

× Avant, j'étais : :
Médecin dans l'Armée de Terre, reconvertie dans des hôpitaux.

× Messages : :
1637

× Points de vie : :
10

× Copyright : :
© Schizo' (avatar), © schizo' (code signature).

× Avatar : :
Jessica Chastain.

× Et ton p'tit pseudo ? : :
Schizophrenic.

WANNA SEE MORE ?


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: [Flash-back] New day, new life Ft. Auregan B. Heathcliff. Dim 5 Juil - 13:21

 
New day, new life ft. Hypolyte
 
ONE BY ONE. HOLLOW HEROES SEPARATE. AS THEY RUN. YOU'RE SO COLD. KEEP YOUR HAND IN MINE. WISE MEN WONDER WHILE STRONG MEN DIE.

Un interne ? Auregan n'est pas habituée à ça. Elle a bien eu un stagiaire, une fois, à l'Armée mais ça n'a pas duré bien longtemps : il a abandonné au bout de deux semaines à voir des horreurs perpétuelles. Il n'est pas arrivé au bon moment, le pauvre. Elle ne s'est pas encore habituée à la vie hospitalière, à toutes les contraintes qui viennent avec et voilà que l'on met à sa charge un jeune. C'est bien sa veine ça, tiens. Enfin, lui n'y est pour rien. Avec un peu de chance, il ne sera pas trop encombrant. Il s'explique, et elle comprend le but de tout ça. Sans doute est-ce là une manière de la tester elle tout en l'aidant à s'adapter. C'est aussi une manière de permettre à ce ... Gallagher de faire ses preuves. Elle ne le juge pas à son physique, elle verra plutôt ses aptitudes. « Je vois ... » Non, elle ne voit pas vraiment en fait. Pourquoi le mettre à sa charge à elle s'il souhaite se spécialiser en neurochirurgie ? Elle n'a rien d'une neurochirurgienne. Bien sûr, elle s'y connaît un minimum mais il doit bien y avoir un spécialiste de cette branche dans l'hôpital, non ?

Enfin ... elle ne semble pas avoir son mot à dire là-dessus alors elle va faire avec. Elle n'a pas le choix et elle veut croire que cela l'aidera à se faire à tant de nouveautés. En espérant être un tant soit peu utile au Docteur par la même occasion. Elle s'en voudrait de ne lui être d'aucun secours. « Disons que je suis médecin urgentiste. » Elle ne s'est jamais spécialisée à proprement parlé, elle a plus ... acquis certains réflexes sur le tas. Puisqu'elle va devoir passer la journée avec lui, autant ne pas le laisser sur la touche sans en dire plus. Elle déteste avoir à parler de tout cela mais il va bien falloir qu'elle s'y habitue un jour ou l'autre. Autant commencer par là. « J'ai fait huit ans de service dans l'Armée de Terre avant d'arriver ici. » Là, elle espère satisfaire sa curiosité et lui faire une petite idée de qui il est. Au fond, elle espère aussi que cela permettra à Hypolyte de comprendre pourquoi, éventuellement, elle pourrait s'avérer plus ... solitaire que désireuse de travailler en équipe. Elle va faire des efforts mais cela ne veut pas pour autant dire qu'elle va y arriver. « On va commencer par faire le tour des patients que j'ai opérés hier, je vous fournirai les bonnes explications en temps et en heure. Le temps que ce soit fait, nous aurons notre planning pour la journée. » Pas de temps à perdre : elle est sûre qu'ils auront plein d'opérations à diriger/assister. Sans doute y aura-t-il quelques imprévus aussi. Comme toujours.

 
code par SWAN - gifs tumblr

_________________
There is only light when you think there's shadow.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

WANNA SEE MORE ?



MessageSujet: Re: [Flash-back] New day, new life Ft. Auregan B. Heathcliff. Ven 7 Aoû - 4:27

Lorsque j'arrive près de la femme et que je lui indique ma fonction, elle semble un peu ... perdue. Ça commence bien. J'espère qu'elle ne prend pas cette air à chaque fois qu'elle réfléchie, parce que ça me rend nerveux. Puis être chirurgien et être nerveux, ça ne fait franchement pas bon ménage. Dans ses quelques paroles, je peux ressentir qu'elle pense la même chose que moi. C'est complètement débile. Elle semble complètement paumé et je ne crois pas que je vais réellement apprendre quelque chose aujourd'hui qui me sera utile dans les prochaines années. Mais je reste droit et je garde sur mon visage mon air professionnel. Je n'ai pas vraiment le droit de me plaindre. Je ne suis pas en position d'autorité, au contraire, c'est la médecin devant moi qui a tout le contrôle. Soudainement, elle lâche la bombe. Sa ... spécialité. Urgentiste. Bon ... Je vais probablement me sentir comme si j'étais à la mine toute la journée. Points de suture, sac de glace, réflexe oculaire ... Les petits tests et occupations de routine plutôt ennuyants. Je hoche simplement la tête, essayant de ne pas cacher un certain ... manque d'intérêt pour cette discipline.

- Dans l'armée ?

Ma propre surprise m'échappe quand elle dit ces mots. Woa. Ça, c'est plutôt impressionnant. Au final, elle a du voir un sacré paquet de truc pendant ces 8 années. Ok, elle est peut-être plus intéressante comme médecin que je ne l'aurais cru dès le départ. Je peux bien lui donner une chance après tout ! Il n'y a pas que moi qui doive faire ses preuves dans ce duo. Ma tête se hoche une nouvelle fois lorsqu'elle m'indique le plan pour les prochaines minutes. Visiter des patients en post-op. Génial, je trépigne d'impatience ! Pourtant ...

- Ça me va. Vous en avez opéré beaucoup ? Je veux dire .. Je vous suis.

Franchement ... Je ne sais pas si elle est du genre très sévère et sérieuse dans son boulot. Je devrais peut-être éviter d'être trop ... familial avec elle. Certains médecins détestent leurs internes pour ça. Notre visite commence donc après que j'ai attraper quelques dossiers médicaux, ceux des patients opérés la veille par ma résidente. Nous entrons dans la première chambre où c'est une jeune femme qui est allongée sur le lit. Ses deux parents sont assis près d'elle et se lèvent en nous voyant entrer. J'ouvre un des dossiers puis relève les yeux vers la médecin à mes côtés. En temps normal, c'est à moi d'énoncer le cas du patient. Est-ce encore à moi de le faire ? Je ne connais rien des manières de travail de cette femme. Tant pis, je me lances.

- Mélissa Chatam, 25 ans, amené en urgence hier pour une pancréatite aiguë. L'opération s'est bien déroulée et on a prescrit des antibiotiques pour traiter l'infection.
Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATOR
avatar


every moment now, you don't have a choice. the only thing you can choose is what you're risking it for.

× A propos du vaccin : :
Jamais entendu parler.

× Âge du perso : :
37 ans.

× Localisation (+ avec qui) :
Yosemite avec Noah, Lucy, etc ...

× Avant, j'étais : :
Médecin dans l'Armée de Terre, reconvertie dans des hôpitaux.

× Messages : :
1637

× Points de vie : :
10

× Copyright : :
© Schizo' (avatar), © schizo' (code signature).

× Avatar : :
Jessica Chastain.

× Et ton p'tit pseudo ? : :
Schizophrenic.

WANNA SEE MORE ?


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: [Flash-back] New day, new life Ft. Auregan B. Heathcliff. Lun 10 Aoû - 18:38

 
New day, new life ft. Hypolyte
 
ONE BY ONE. HOLLOW HEROES SEPARATE. AS THEY RUN. YOU'RE SO COLD. KEEP YOUR HAND IN MINE. WISE MEN WONDER WHILE STRONG MEN DIE.

Un interne ? Auregan n'est pas sûre de vraiment apprécier ça. Elle ne veut pas le juger sans qu'il ait eu le temps de faire ses preuves mais elle a peur qu'il traîne dans ses pattes. Son truc, c'est de travailler en solo. Elle n'essaye même pas de se mêler avec ses collègues, depuis qu'elle est arrivée dans cet hôpital. Elle est peut-être trop dur ... Peut-être trop chiante, aussi. Mais c'est comme ça. Que peut-elle y faire ? Son séjour dans l'Armée a laissé des marques indélébiles, elle n'est plus sûre de savoir comment être naturelle. D'ailleurs, plutôt que de s'attarder quinze ans sur le sujet - un travail dans l'armée, ça peut être impressionnant mais cela devient surtout tabou pour la personne concernée -, Auregan hoche la tête. C'est un temps révolu tout ça ... elle n'est plus sûre de vouloir l'évoquer. Non, en fait, elle en est sûre : elle ne veut pas en parler. « Çà ne semble pas très réjouissant, hein ? » Elle n'a pas manqué de noter sa question inachevée. A-t-il peur de s'ennuyer aujourd'hui ? Cela pourrait bien être le cas. Mais ça pourrait aussi être totalement l'inverse qui se produira. Aux urgences, on ne sait jamais à quoi s'en tenir. Parfois, c'est mouvementé. D'autres fois, c'est calme et ennuyeux à mourir. Auregan elle-même ne sait pas à quoi ils doivent se préparer. Mais elle ne lui dira pas qu'il y a de grandes chances pour que tout dérape et devienne incontrôlable en cours d'après-midi, il le verra par lui-même.

Il est là pour apprendre et observer de toute façon, hein ? Elle ne va pas pour autant le laisser ne rien faire. Sa journée doit être prolifique, maintenant qu'il est là. Et Auregan compte bien faire en sorte qu'elle le soit un tant soit peu. La première, la jeune femme s'élance en direction d'une première chambre. La patiente qui s'y trouve, elle la connaît. Le médecin l'a opérée la veille. Elle laisse néanmoins le dénommé Hypolyte la présenter sans rien dire. Il fait son boulot, et il le fait plutôt bien. Mais elle ne lui offrira pas la satisfaction de lui dire ... pas maintenant. Elle ne veut pas paraître trop satisfaite et lui donne l'impression qu'il peut se tourner les pouces et ne plus offrir le moindre effort. Pendant qu'il achève sa présentation, Auregan s'assure que les pansements ont été changés, qu'ils sont bien mis. Avant de partir, elle parle brièvement avec la patiente, un sourire de façade collé au visage. Difficile de ne pas être détachée lorsqu'on revient d'un service militaire chaotique ... En sortant de la chambre, Auregan décide de se lancer dans de nouvelles explications avec son 'interne' sans pour autant tourner la tête dans sa direction. Qu'il soit familier avec elle, ça ne la dérange pas. Mais il ne faut pas non plus qu'il s'imagine qu'ils sont là pour papoter de tout et de rien .. Ils ont tellement de boulot et ils ne peuvent pas se laisser déborder. Ce serait catastrophique. « Vous n'avez jamais fait de service dans les urgences, n'est-ce pas ? Ce n'est pas aussi calme que ça semble l'être ... pas toujours en tout cas. Et s'il y a un gros accident en ville, ce sera à nous de gérer la situation et de faire en sorte que tout se passe bien. » Parce que s'il faut - de toute évidence - gérer les patients, il faut aussi gérer les familles qui affluent en masse. « Vous présentez bien les patients, en tout cas. » Un petit compliment, qu'est-ce que ça lui coûte ? Balancé au milieu de la conversation, il se perd. Et disparaît bien vite ... Ils ont du boulot à faire, des patients à visiter.

 
code par SWAN - gifs tumblr

_________________
There is only light when you think there's shadow.
Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATOR
avatar


look at all the hate they keep on showing, look at all the stones they keep on throwing.


LOVE LOVE:
 

× A propos du vaccin : :
Certainement pas !

× Âge du perso : :
31 ans, bientôt 32.

× Localisation (+ avec qui) :
en Californie, et plus précisément à Yosemite.

× Avant, j'étais : :
serveuse dans un bar.

× Messages : :
21973

× Points de vie : :
424

× Copyright : :
© schizophrenic (avatar), © schizo' (code signa)

× Avatar : :
Kristen Bell.

× Et ton p'tit pseudo ? : :
Schizophrenic.

WANNA SEE MORE ?


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: [Flash-back] New day, new life Ft. Auregan B. Heathcliff. Sam 12 Sep - 18:23

RP archivé suite à la suppression de Hypolyte. coeurrose

_________________
Maybe it was all too much. Too much for a girl to take.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

WANNA SEE MORE ?



MessageSujet: Re: [Flash-back] New day, new life Ft. Auregan B. Heathcliff.

Revenir en haut Aller en bas

[Flash-back] New day, new life Ft. Auregan B. Heathcliff.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: ARE YOU ALIVE ? :: CEMETERY :: VIEUX RPS-